Coordonnateur·trice des services: allaitement, accompagnement et cours
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Publié le 30 septembre 2025
Contrat déterminée du 10 novembre 2025 au 27 mai 2026
À propos de Naissance-Renaissance Outaouais
Naissance-Renaissance Outaouais est un organisme à but non lucratif dédié à soutenir les familles et à promouvoir la santé périnatale dans la région de l'Outaouais. Nous offrons une gamme complète de services et de soutiens aux parents et aux enfants, favorisant le bien-être familial et la santé communautaire.
Description du poste
Nous recherchons un·e coordonnateur·trice des services passionnée et engagée pour assurer la bonne marche de nos services d'allaitement, d'accompagnement et de cours. La candidate idéale saura créer des liens significatifs avec les bénévoles, favoriser un climat de confiance avec les familles et s'assurer que les activités offertes répondent à leurs besoins réels. Par son sens de l'organisation, son écoute et son dynamisme, elle jouera un rôle central dans la coordination des services, le développement de partenariats et la mise en valeur de la mission de Naissance-Renaissance Outaouais, en contribuant à bâtir une communauté bienveillante et solidaire autour des parents.
Compétence recherchée
Savoir (Connaissances)
Périnatalité
Expliquer, comprendre et démontrer les meilleures pratiques de soins prénataux et postnataux aux nouvelles familles et aux collègues
Reconnaître les défis spécifiques auxquels sont confrontées les familles vulnérables ou immigrantes.
Milieu communautaire
- Comprendre les enjeux et défi du milieu communautaire
- Collaborer avec d'autres organisations et services communautaires pour offrir un soutien adéquat à ces familles.
- Reconnaître les spécificités et besoins de la clientèle du milieu communautaire.
Savoir-faire (Capacités)
Compétences en informatique
Créer et partager des documents, feuilles de calcul et présentations à l'aide de Google Docs, Sheets et Slides.
Assurer une gestion efficace du temps et des outils de planification pour optimiser la coordination et la productivité de l'équipe
Utiliser efficacement les logiciels de l'organisme (better impact, cliniko, motion, etc)
Gestion du temps et des priorités
- Gérer son temps et ses priorités de manières efficaces et structurer
- Organiser et coordonne les services de manières efficaces
Gestion de projet
- Planifie, organise et évalue des projets, des services ou des programmes en lien avec la mission de l'organisme
- Gérer efficacement le budget et les ressources allouées
- Améliore continuellement les projets, programmes ou services sous sa gestion
Savoir-être
Communication
- Motiver et inspirer l'équipe avec qui elle collabore
- Exprimer clairement et avec bienveillance dans les deux langues officielles les informations pertinentes, tant à l'équipe, aux bénévoles qu'à la clientèle.
- Sensibiliser les partenaires et la clientèle aux réalités de la parentalité et du milieu communautaire
- Collaborer efficacement avec tous les employées et partenaires
- Comprendre et répondre aux besoins des familles, quels que soient leurs besoins
- Représenter professionnellement l'organisme lors d'évènements ou avec les partenaires
- Collaborer étroitement avec les autres coordonnatrices de l'organisme, en tenant compte des spécificités de chaque service.
Créativité et innovation
- Connaître des outils et des méthodes innovantes pour améliorer les services et les programmes
- Être proactif et enthousiaste pour expérimenter et mettre en oeuvre des approches novatrices
Autonomie et initiative
- S'adapter aux changements et aux imprévus dans son environnement de travail
- Décide de manière autonome et pertinente des choix à faire en l'absence de supervision directe
- Prend des initiatives pour résoudre les problèmes auxquelles elle est confrontée
Qualifications
- Diplôme en administration, travail social, sciences sociales ou tout autre domaine pertinent.
- Expérience probante en coordination de services et gestion de projets, en milieu communautaire périnatal, un atout.
- Expérience en animation de rencontres/ateliers et en gestion de bénévoles.
- Excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit.
- Fort alignement avec la mission et les valeurs de l'organisme
Conditions de travail
- Rémunération : selon l'échelle salariale en vigueur.
- Horaire : 30 h/semaine, du lundi au vendredi, avec disponibilité occasionnelle en soirée ou la fin de semaine (événements/activités).
- Lieu : bureaux de Naissance-Renaissance Outaouais, avec déplacements ponctuels dans la communauté.
- Avantages : assurances collectives, cotisation au REER, remboursement du kilométrage pour déplacements professionnels.
- Congés : vacances, congés fériés, maladie et conciliation travail-famille selon la politique interne.
- Particularité : fermeture des bureaux pendant deux semaines au temps des Fêtes.
Comment postuler
Pour postuler pour ce poste de coordonnateur·trice, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à direction.adjointe@nroutaouais.ca à l'attention de Claudy-Ann Deschênes-Legault avant le 21 octobre 2025